JUIGNÉ-DES-MOUTIERS. LA SALLE DE LA GRÉE SERA RESTRUCTURÉE POUR 2018
Modifié le 23/01/2017 à 07:05 | Publié le 23/01/2017 à 07:00
Jean Voiset, maire, entouré par Frédéric Mussart et Cindy Gohier, adjoints, devant la salle de la Grée. | Ouest-France
Après les travaux d'embellissement et d'amélioration effectués au village, l'entrée de l'agglomération, le parking et l'aire de jeux, le projet phare des deux prochaines années sera sans doute consacré à la recomposition de la salle communale, avec son extension.
Jean Voiset, maire, lors des voeux a annoncé « la restructuration de la salle de la Grée. C'est un chantier important d'une durée d'environ neuf mois, pour un budget global de 600 000 €. Il débutera au quatrième trimestre ».
Une salle pouvant accueillir 150 personnes
Rencontre avec le trésorier pour le plan de financement, demandes de subventions... Les élus n'ont pas chômé et espèrent 50 % de subvention pour le projet.
La nouvelle salle pourra accueillir environ 150 personnes et aura un usage polyvalent : accueil périscolaire, cantine, manifestations, activités diverses...
« À force de débats et d'études, nous avons opté pour une rénovation de l'existant, avec un agrandissement, explique le maire. Ce projet s'inscrit dans une cohérence pour redonner un éclat à notre centre bourg, dans un mélange d'ancien et de modernité. »