LES JEUNES JUIGNÉENS CRÉENT LEUR ASSOCIATION

Modifié le 23/07/2017 à 00:02 | Publié le 15/07/2017 à 01:23 OUEST FRANCE

 

Foyer des jeunes

Motivés, ouverts à toute proposition, les Jeunes de Juigné est leur association. | Ouest-France

Trois questions à...

Ophélie Mussard, présidente du foyer des Jeunes de Juigné.

Pourquoi avoir créé un foyer des jeunes à Juigné ?

L'idée a germé il y a quelques mois déjà et la déclaration en préfecture en est l'aboutissement. Nous voulions nous réunir pour discuter, communiquer entre jeunes de 12 à 25 ans. On est une trentaine de jeunes sur la commune et ils ne se connaissent pas tous !

Vous participez déjà à la vie de la commune ?

Oui, nous avons tenu un stand à la Tête et les jambes fin juin, et aussi, lors de l'inauguration des travaux du bourg, il y a quelques jours.

Nous aimerions développer des actions pour avoir un peu d'argent et pour aménager le foyer dès que nous aurons un local. En septembre, nous participerons aux journées du patrimoine et pourquoi pas à une journée palets.

D'autres projets ?

La mairie nous met à disposition un local dans l'ancien café. Pour l'instant, nous aimerions avoir notre local pour nous réunir. D'autre part, nous avons mis en place un concours pour la création d'un logo pour l'association. Ouvert à tous les jeunes, ils peuvent nous envoyer leurs dessins et un vote départagera les propositions. Et puis des jeux, un baby-foot, un billard... et des idées pleins la tête pour le futur.

Le bureau de l'asso Les Jeunes de Juigné, intègre des jeunes et des adultes. Cindy Gohier et Ophélie Mussard, coprésidentes ; Victoria Drucker, secrétaire ; Véronique Goupy et Alex Lebastard cotrésoriers. Adhésion : 10 € par an.

Contact. foyerdesjeunesdejuigne@outlook.fr ou bien Ophélie Mussard, tél. 07 63 12 71 55.

Date de dernière mise à jour : 28/11/2017